Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans huile de palme ni paraben
30 janvier 2011

introduction aux recettes

 

Je déposerai aussi ici des idées de recettes, j'en ai une en tête (je n'ai d'ailleurs que celle-là) : mon petit dernier (oui, le traumatisé) rêvant de mini-bn, ceux qui sourient, j'avais soigneusement examiné la composition de ceux-ci et.... "matières grasses végétales" ; BOUM.

Je peux vous dire que j'ai passé un TRES mauvais et très long moment devant le rayon (au point que le vigile est venu me tourner autour pour essayer de comprendre ce que je trafiquais, immobile et soupirant devant mes bn) ; jusqu'où avais-je le droit de choisir pour mes enfants la santé au détriment de leur popularité dans la cour de récré ?

C'est vrai, quoi ; les copains ont TOUS (comme toujours, hein, mes enfants ont la SEULE mère rétrograde et psychorigide du département) des goûters "trop bien" : mini paquets de céréales, mini-bn qui sourient, barres de céréales au chocolat, bonbons (si !), jus de fruit en brique alors que la maîtresse a bien précisé en début d'année que les enfants boiraient de l'eau du robinet au goûter, etc....

Mais je m'égare.

Du coup, je lui avais promis de lui fabriquer des sablés ronds avec du chocolat dedans, comme les mini-bn ; évidemment, vous, vous avez déjà deviné, mais moi je ne l'ai pas senti venir : "mais je veux des qui sourient"

"ok, junior, tu auras des sablés maison qui sourient, et sans huile de palme"

Il a réfléchi le temps de faire une dizaine de pas (pour lui, soit trois pour moi)

"non, je VEUX les mêmes que mon copain Gabriel ; avec l'huile de palme dedans"

On a fini le trajet dans un silence plein de rancoeurs ; la sienne, la mienne.

Je n'ai PAS acheté les mini-bn ; j'ai fabriqué des sablés-sourires ; il les a adorés.

Je donnerai la recette (rien de plus facile)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une photo , une photo, une photo !
sans huile de palme ni paraben
  • pour débuter, une petite liste de courses, pour ne plus me creuser la tête à chaque virée au supermarché : quels sont les produits sans huile de palme et sans paraben, déjà ???? ensuite... on verra....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité