Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sans huile de palme ni paraben
13 février 2011

la recette de la pâte à tartiner !!!

la voilà, elle est arrivée !


réalisée hier, testée ce matin sur mes deux mini-mâles, ma mini-gonzesse et sa copine, verdict :

- les deux mini-mâles ont aimé

- la copine de mini-gonzesse a aimé, "meilleure que celle que maman fait" 

- mini-gonzesse n'a pas aimé, normal, elle n'aime QUE le nutella ; ne lui parlez pas de confiture, beurre, miel..... nut, nut, nut forever.


personnellement j'ai aimé aussi mais étant au régime, je n'ai testé qu'une lichette déposée sur 1 mm2 de pain, donc à confirmer lorsque mon "jean fétiche" me donnera le feu vert.


en attendant, la recette :

100 g de chocolat noir 
100 g de beurre
200 g de lait concentré sucré
40 g de poudre de noisette.

Tout ça in the mixeur et le tour est joué
.

y a pas plus simple, on est bien d'accord ? alors, je trouve que c'est nettement moins sucré que le nutella, d'où mon appréhension au moment du test sur les mouflets, en revanche c'est bien plus chocolaté, et mes enfants adorant le chocolat, ça a fonctionné sur eux.

et voilà de la pâte à tartiner sans huile de palme sur des tartines sans huile de palme.

pour la conservation, frigo (à cause du beurre)

la prochaine fois je teste avec du beurre demi-sel, ça devrait être une véritable tuerie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
sans huile de palme ni paraben
  • pour débuter, une petite liste de courses, pour ne plus me creuser la tête à chaque virée au supermarché : quels sont les produits sans huile de palme et sans paraben, déjà ???? ensuite... on verra....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité